Actualités

Parcourez ici toute l'actualité de notre entreprise !

logo Xinetis

Interview de Kévin PIERRON, étudiant à l'EM Strasbourg.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Kévin PIERRON. J’ai fait un Bac Scientifique à Épinal au lycée Pierre Mendes France puis j’ai rejoint le domaine du commerce avec un DUT Techniques de Commercialisation que j’ai obtenu en 2018 à l’IUT Charlemagne à Nancy. J’ai ensuite passé un concours pour entrer à l’école de management de Strasbourg (EM Strasbourg). Mon cursus m’a amené à suivre une année Erasmus à l’étranger pour valider ma deuxième année au Programme Grande Ecole, j’ai ainsi choisi de partir à l’université de Glasgow en Ecosse. J’ai été admis au Master 2 double diplôme Entrepreneuriat et Master 2 Création d’entreprise, Développement et Conseil en alternance

Pourquoi as-tu rejoint Xinetis ?

Le domaine de l’aéronautique et du spatial a toujours été un rêve à mes yeux. J’ai par ailleurs, passé mon le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) lorsque j’étais au lycée. Je souhaiterais travailler dans ce domaine qui me passionne mais l’employabilité du Grand Est dans ce domaine n’est pas très attractif et déjà très difficile d’accès pour un cursus de management. Par conséquent, à la connaissance du projet de Xinétis, j’ai saisi l’opportunité de développer l’entreprise auprès des porteurs du projet en partageant les compétences que j’ai acquises au cours de mon cursus et travailler dans le domaine du spatial.

Qu’est-ce qui t’attire dans l’aventure entrepreneuriale ?

L’entrepreneuriat est un domaine riche, polyvalent et transversal qui permet de développer l’expérience de chacun. De plus, l’aventure entrepreneuriale fait naitre des projets, des idées qui sont souvent laissées de côté ou sous-exploitées alors qu’elles pourraient répondre aux problèmes sociétaux actuels. Ces deux arguments m’ont séduit à continuer dans la voie de l’entrepreneuriat que j’ai expérimenté à travers plusieurs travaux et concours au sein de mon cursus.

À quel poste rejoins-tu l’entreprise ?

Je rejoins l’entreprise en tant que Business Developer et Manager décisionnel.